About

Né en 1964,

Yvon HAZE a suivi des études de métallurgiste au cours desquelles il s’est vite pris d’intérêt pour la photographie. Très vite et sous l’inspiration des Grands Maîtres de la photographie Américaine, son domaine de prédilection devient les paysages naturels. Quoi de plus reposant pour l’esprit que de contempler et saisir les courbes, les formes, les lumières de ces immensités que sont ces grands paysages.

La fascination pour les paysages et des grands espaces la conduit à quitter le petit format et effectuer ses prises de vues à la chambre grand format allant du 4’’x5’’ au 11’’x14’’ et à la chambre panoramique du 6×17 cm au 7’’x17’’. Formats qui s’averrent particulièrement magiques pour retranscrire les émotions ressenties lors de ses promenades photographiques.

Bien sûr ,il ne délaisse pas pour autant les nouvelles technologies ,un dos numérique 33 Mpix Leaf Aptus75 est venu épauler les chambres photographiques .

Créateur en 2000 de l’atelier de tirages numériques « FINE ART » ( http://www.fine-art-prod.net/ ) à Trucy (02 France ) . Cet atelier est spécialisé dans les tirages d’art de grand format jet d’encre couleurs et Noir et Blanc.

Les évolutions technologiques lui permettent désormais par l’utilisation des papiers les plus somptueux de retranscrire avec plus de force les émotions ressenties lors de la prise de vue.

Mes boîtiers photo :

  • Leaf Aptus 75 sur Haselblad H
  • Canon Powershoot G9
  • Canon Powershoot G9 Infrared Modified
  • Chambre Sinar et Toyo 4″ x 5″ Chambre Wisner 11″ x 14″
  • Holga
  • Sténopés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *